Alarme incendie

Alarme incendie

Tout ce qu’il faut savoir sur la mise en place d’une alarme incendie en entreprise

 

Le système d’alarme incendie représente le moyen de communication le plus rapide et efficace pour signaler un départ de feu à l’ensemble des personnes se trouvant dans les locaux de l’entreprise.

 

Les alarmes incendie sont des systèmes électroniques qui permettent de détecter des incendies avant qu’ils se propagent à de plus grands espaces.

Ils sont essentiels pour limiter les dégâts potentiels matériels et humains pouvant survenir au sein d’une entreprise suite à un départ de feu.

La législation oblige d’ailleurs la plupart des sociétés à s’équiper de ce genre d’appareil. Le choix du type d’alarme peut lui aussi être réglementé.

Il existe plusieurs types de dispositifs avec des équipements plus ou moins automatisés : une centrale autonome sur pile, des blocs reliés, des centralisateurs, des panneaux de commandes, ou encore des systèmes de visualisation des zones.
Dans tous les cas, ces appareils doivent respecter les normes européennes EN54 pour obtenir le marquage CE.

 

Ainsi, ADICI peut vous aider à établir vos projets de mise en place d’alarmes incendies et définir les appareils à mettre en place en fonction de vos besoins et de des normes qui réglementent votre organisation.

Vous inclurez ce thème de l’alarme incendie à votre check-list de déménagement ou de réimplantation d’entreprise.

Vous retrouverez d’avantages d’informations sur l’alarme incendie sur notre blog :

http://conseilsdemenagemententreprise.fr/alarme-incendie/