Les allées et voies de circulation d’entreprise

Voies de circulation d’entreprise

Dans les cadres des projets de déménagement d’entreprises, de transfert industriel ou de réimplantation de locaux, les implantations sont revues et formalisées au travers d’un plan.

Ces plans d’implantation d’entreprises doivent répondre à un certain nombre de règles, notamment pour les marquages des voies de circulation.

Les allées et voies de circulation d’entreprise sont mises en place pour les piétons, les engins de manutention, les véhicules légers (voitures) ou encore les poids lourds.

 

 

Les voies de circulation d’entreprise répondent à des règles précises

  • Largeur des allées en fonction de leur fonction : 0,8 m pour des piétons, 1,40 m pour des personnes en fauteuil, 3 m pour des véhicules légers, …
  • La couleur des marquages au sol : jaune, blanc, orange, rouge, bleu ou vert
  • La largeur des bandes peintes ou de l’adhésif à mettre en place.
Peinture pour marquer les allées de circulation
Marquage au sol

Vous inclurez ce thème des allées et voies de circulation à votre check-list de déménagement ou de réimplantation d’entreprise.

Vous retrouverez d’avantages d’informations et les valeurs à appliquer sur les voies de circulation d’entreprise sur notre blog : http://conseilsdemenagemententreprise.fr/largeur-des-voies-de-circulation/

ADICI peut vous aider à établir vos plans de circulation et définir les allées de circulation à mettre en place en fonction de votre organisation.

Contactez-nous en cliquant sur le lien ou en nous appelant au 03 20 00 60 25