Douche de sécurité et laveur oculaire

douche de sécurité

Douche de sécurité : dispositif de premier secours

Des dispositifs de premiers secours adaptés aux risques encourus doivent être implantés dans les locaux de l’entreprise.

Ainsi, mettre en place des douches de sécurité et des laveurs oculaires peut s’avérer indispensable pour les entreprises confrontées à des produits dangereux dans l’exercice de leur activité.

La règlementation impose à l’employeur d’équiper son entreprise de matériel de premier secours correspondant aux potentielles situations dangereuses pouvant survenir dans ses locaux.

Ainsi, il peut être nécessaire pour certaines sociétés de mettre en place des douches de sécurité ainsi que des laveurs oculaires dans leurs locaux.

Industries pharmaceutiques et chimiques, industries et garages automobiles, laboratoires, sociétés de nettoyage et pleins d’autres activités peuvent nécessiter un tel équipement.

Ainsi, ADICI peut vous aider à établir vos projets de mise en place de douches de sécurité et définir les appareils à mettre en place en fonction de vos besoins et des normes qui réglementent votre organisation.

Vous inclurez ce thème des douches de sécurité à votre check-list de déménagement ou de réimplantation d’entreprise.

Vous retrouverez d’avantages d’informations sur les douches de sécurité  sur notre blog : http://conseilsdemenagemententreprise.fr/douche-de-securite/