Gestion des check-lists

La ckeck-list des besoins et mise en relation !

Lister tous les thèmes à prendre en compte.

Ce sont tous les thèmes qui impactent de près ou de loin le projet.
Ce sont les sujets à garder à l’esprit le temps du projet.

Cette liste est établie avec les équipes de l’entreprise :

  • L’objectif principal est l’obtention d’une liste exhaustive,
  • La question à se poser sur chaque élément est : ce sujet a-t-il un lien avec le projet ou avec l’activité (de près ou de loin) ? Pour chaque réponse positive, on retient le sujet.

Trier les différents thèmes de la liste par rubrique.

Cette liste doit être la plus exhaustive, elle reprend des sujets aussi divers que :

  • L’immobilier : construction, achat ou location,
  • Le déménagement : emballage, distance entre les sites, réalisation des cartons,
  • L’entretien,
  • La sécurité,
  • Les travaux de construction ou d’aménagement,
  • Les équipements,
  • Les manutentions et les stockages,
  • Les services,
  • Les énergies et fluides.

La première clé du succès : tout lister pour ne rien oublier !

Ces éléments correspondent à :

  • Des consultations de fournisseurs et de partenaires,
  • Des actions à réaliser,
  • Des informations à collecter et à diffuser,
  • Des sujets à garder à l’esprit.

Ce sont des éléments incontournables pour le projet. S’ils ne sont pas pris en compte, ils peuvent être pénalisants.

Une fois identifiées, la plupart des actions peuvent être anticipées pour :

  • Faire gagner du temps pour la mise en œuvre,
  • Réduire les risques du projet,
  • Optimiser les coûts et ne pas acheter en urgence.

Gagner du temps avec ADICI

Nous établirons, avec vous, votre check-list exhaustive de déménagement ou de réimplantation de votre entreprise simple et rapide.

Comment ça se passe ?

  1. Nous planifions une réunion d’une demi-journée,
  2. Nous préparons les différents éléments,
  3. Nous animons la réunion dans vos locaux,
  4. Vous obtenez la check-list et votre plan d’actions à l’issue.

Cette check-list est réalisée en direct, simplement avec un ordinateur ou avec un vidéo projecteur. C’est l’occasion de faire participer le plus grand nombre et d’impliquer les équipes.

Cochez et recevez votre check-list déménagement

Apporter des précisions.

Pour chaque thème ou sujet identifié sur votre check-list, précisez le type d’action et commentez le plus précisément possible, pour la prise en compte du sujet.

  • Pour trouver un nouveau local : quelle surface ? quelles proximités ?…
  • Vous notez les principaux éléments que vous aurez à prendre en compte
    pour la construction du cahier des charges,
  • A chaque thème pourront être associées une ou plusieurs actions.

Une grandeur physique est à préciser pour chaque élément, par exemple :

  • La surface du nouveau local : 200 m2
  • Nombre de nouveaux bureaux à acheter : 5
  • Volume du mobilier et des équipements à déplacer : 40 m3
  • Etc…

Vous aurez une liste complète, avec toutes les informations nécessaires pour :

  • Mener les consultations,
  • Valider que votre nouvelle organisation correspond bien à vos besoins et à vos attentes.

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