Le défibrillateur en entreprise

DéfibrillateurLe défibrillateur en entreprise

D’après l’article L4121-1 du code du travail, toute entreprise doit assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de tous ses salariés sur leur lieu de travail.

A ce titre, il est nécessaire pour l’exploitant de mettre en œuvre tous les moyens possibles afin de répondre à cette règle.  La mise en place de  défibrillateurs bien qu’elle ne soit pas encore obligatoire aujourd’hui peut être pertinente à mettre en place pour un bon nombre d’entreprises dans leur projet de déménagement ou d’aménagement de locaux, en anticipant une éventuelle loi.

Les arrêts cardiaques  touchent de plus en plus de personnes et interviennent fréquemment dans les lieux publics comme le lieu de travail.

L’utilisation d’un défibrillateur réduit considérablement le risque de décès des victimes de ce genre d’évènements tragiques.

Entre l’emplacement de ces appareils, les différents composants techniques caractéristiques de ce genre de dispositif médical, et le suivi de ces produits, les questions à se poser concernant la mise en place de défibrillateurs sont nombreuses pour les sociétés.

 

Vous inclurez ce thème de la mise en place de défibrillateur en entreprise à votre check-list de déménagement ou de réimplantation d’entreprise

 

Vous retrouverez d’avantages d’informations et les valeurs à appliquer sur la mise en place de défibrillateurs sur notre blog :

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ADICI peut vous aider à établir la mise en place de défibrillateurs en fonction de votre organisation.