Registre de sécurité en entreprise

Registre de sécurité

Le registre de sécurité

Le registre de sécurité permet l’inventaire des risques répertoriés sur le site d’une entreprise pour y conduire des actions de prévention comme de la maintenance ou de l’entretien.

Un registre de sécurité doit être associé à l’ensemble des équipements, installations et infrastructures pouvant générer une situation de risque portant atteinte à un salarié ou une personne extérieure à l’entreprise.

 

Ce genre de document est obligatoire pour les Etablissements Recevant du Public (ERP).

Pour les autres entreprises, cela va dépendre de leurs activités et de leurs obligations en terme de sécurité.

 

La non ou la mauvaise tenue du registre de sécurité peut entrainer de lourdes sanctions pour l’exploitant ou l’employeur.

 

Ainsi, ADICI peut vous aider à établir vos registres de sécurité en fonction de vos besoins et des normes qui réglementent votre organisation.

Vous inclurez ce thème à votre check-list de déménagement ou de réimplantation d’entreprise.

Vous retrouverez d’avantages d’informations sur les registres de sécurité  sur notre blog : http://conseilsdemenagemententreprise.fr/registre-de-securite/