La nouvelle organisation de mon entreprise

La 3ème phase de la démarche ADICI, c’est celle de la mise en place de la nouvelle organisation. Votre projet se concrétise avec le suivi des travaux, la préparation du déménagement et l’emménagement.

La nouvelle organisation de mon entreprise

C’est la dernière phase du projet qui est aussi celle de sa concrétisation. Toutes les réflexions, les préparations, les consultations conduisent à ces opérations de mise en œuvre du projet.
Cette phase est composée de 4 temps :

  • La réalisation des travaux dans le bâtiment préalablement aux opérations de transfert,
  • La préparation du transfert des équipements, mobiliers et des éventuelles machines,
  • L’ensemble des mouvements qui constituent le déménagement,
  • La finalisation du projet avec la remise en état du lieu de départ, les ajustements et le bilan de fin de projet.
Les travaux

ÉTAPE 12

Les travaux avant transfert

Les travaux sont le début de concrétisation de votre projet de réimplantation ou de transfert de l’activité. Pour un bâtiment neuf, ces travaux sont exécutés et pilotés par un maître d’œuvre, en fonction des plans d’implantation et de nouvelle organisation décidée lors de la phase 1 de la démarche complète. Quand le bâtiment est livré ou s’il s’agit d’un bâtiment existant à aménager, des travaux sont à réaliser avant de lancer les mouvements de réimplantation ou de transfert.
Ces travaux sont pilotés et coordonnés en fonction du planning général du projet.
Il est à ajuster en fonction des avancements et de la réalité des travaux.

ÉTAPE 13

Préparer le déménagement

La préparation commence avec les tris des éléments qui ne sont pas déménagés.
Ils sont à réaliser le plus tôt possible. Au moment du déménagement, il y aura beaucoup d’autres choses à faire.
Les plans de communication sont alors finalisés pour les opérations de transfert.
Un document explicatif est créé et remis ou présenté aux collaborateurs de l’entité à déplacer. Il reprend les principales actions et explications de la préparation.
Les numérotations et étiquetages des équipements, des mobiliers et des machines éventuelles sont définis et réalisés au cours de cette préparation.
Ces plans sont enrichis avec l’intégralité des numérotations. Cette opération est indispensable pour le bon suivi et le bon déroulement des opérations de transfert.

Préparation du déménagement d'entreprise
Le déménagement de l'entreprise

ÉTAPE 14

Le déménagement de l’entreprise

Avec cette étape, arrive le temps des opérations de transfert.
Elle concrétise l’ensemble des préparations, des études préalables effectuées lors des étapes précédentes.
Tous les équipements de l’entreprise sont déplacés sur le nouveau site.
La coordination et le suivi de ces opérations de transfert et de remise en place garantisse l’efficacité de cette étape. Les mouvements suivent le phasage défini lors de l’établissement du planning.

ÉTAPE 15

La suite du déménagement

Dernière étape de votre projet, c’est la finalisation des actions, des derniers ajustements et du bilan de l’opération globale.
Cette finalisation des actions se caractérise par la levée des réserves émises à l’issue des travaux et des opérations de transfert.
Les entreprises effectuent ces travaux afin de réparer les éventuelles malfaçons et manquements par rapport à la commande passée.
Ce n’est qu’après ces travaux que nous pouvons dire que la levée de réserves est validée et le projet terminé.

La suite du déménagement industriel

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