La suite du déménagement

C’est la dernière étape du projet de transfert. Les opérations de déménagement sont terminées. Pour pouvoir clôturer le projet il reste à lever l’ensemble des réserves et à restituer le local de départ dans le cadre d’un déménagement.

Cette phase est la dernière de votre projet. C’est la phase de la finalisation des actions, des derniers ajustements et du bilan de l’opération globale.

La finalisation des actions est caractérisée par la levée des réserves formulées à l’issue des travaux et des opérations. Les entreprises qui sont intervenues tout au long du projet doivent effectuer des travaux afin de réparer les éventuelles malfaçons et manquements par rapport à la commande passée. Ce n’est qu’après ces travaux que nous pouvons dire que la levée de réserves est validée.

    POURQUOI ?

    Des actions non soldées subsistent.
    Ce sont toutes les actions inachevées en temps et en heure. Ce sont aussi des actions que vous aviez définies, mais qui se révèlent, finalement, superflues pour le projet et votre nouvelle organisation.

    Tant que les prestataires sont encore présents sur le site, des ajustements et des compléments de travaux sont toujours possibles. Il est compliqué de faire revenir les fournisseurs pour des petits travaux complémentaires.

    Et, plus vous vous éloignez de la date du transfert, plus le projet est loin dans les têtes des uns et des autres. Il est alors très compliqué de relancer de nouvelles actions liées à ce projet, même pour des investissements minimes.
    C’est également après le transfert que vous organisez les travaux de remise en état de votre ancien local, avant de le rendre à son propriétaire.

    Vous avez fait chiffrer les opérations de réfection lors de la réalisation des consultations.

    Usine chaîne montage

    COMMENT ?

    Le transfert terminé, vous avez à remettre en état de l’ancien site.

    Ces travaux de remise en état de l’ancien site auront pu être anticipés et inclus dans les cahiers des charges pour la consultation des fournisseurs.

    Quoi qu’il en soit vous avez deux options possibles :

    • Passer les commandes des travaux et en suivre la réalisation des travaux de remise en état,
    • S’arranger avec votre propriétaire et le dédommager du montant des travaux à réaliser.

     Pour rappel, les opérations de remises en état s’appuient sur l’état des lieux que vous avez signé lors de votre entrée dans les lieux.

    La discussion avec votre propriétaire est plus difficile en cas d’absence d’un tel document. Vous entamez dans une discussion où il faut se montrer persuasif.

    Il s’agit également de faire le bilan des projets et procéder aux derniers ajustements.

    Ils sont issus des remarques faites par les collaborateurs. Cela permet l’amélioration de vos services aux yeux de vos collaborateurs.

    Ce bilan, en ce qui concerne ADICI, c’est l’occasion de marquer le passage de témoin des actions à finaliser avec notre client.

    Le projet de déménagement est terminé. Votre nouvelle organisation vous offre un grand nombre de nouvelles opportunités.

    Quels sont les avantages de la finalisation du projet ?

    Picto main

    Finalisation du projet

    Le projet est finalisé. Les actions sont soldées. Les cartons ont été vidés rapidement et l’entreprise a repris un rythme de travail. Vous vous consacrez pleinement à vos clients.

    Picto dollar

    Votre équipe motivée

    L’implication des équipes s’est faite tout au long du projet, aussi les nouveaux locaux et la nouvelle organisation est très vite acceptée. Les équipes sont motivées par le succès de votre projet.

    Picto délais

    Un projet rassurant pour vos clients

    Le déménagement a été sans impact pour vos clients et il montre que vous êtes à même de gérer des projets d’envergure. Les nouveaux locaux sont à l’image qu’ils se font de votre entreprise.

    Picto cible

    De nouvelles opportunités

    Le projet est finalisé et la nouvelle organisation offre de nouvelles possibilités d’évolution, de développement de l’entreprise.

    Tablette outil

    Outil :

    Finalisation d’une démarche en 3 phases et 15 étapes.

    VOUS AVEZ UN PROJET ?
    PARLONS EN ENSEMBLE !