Les consultations des intervenants

La demande de devis est faite à l’issue de chaque rencontre de fournisseur ou de prestataire par le chef de projet ADICI. Il s’assure de la parfaite compréhension de la demande.

A l’issue des consultations, vous aurez identifié tous les acteurs de votre projet et vous entrerez alors pleinement dans votre mission de maître d’œuvre de votre déménagement.

Vous avez tous les éléments pour tenir votre rôle de « chef d’orchestre ». Comment faire pour obtenir les prix du marché ? Vous vous demandez où trouver des fournisseurs compétents pour l’ensemble des consultations à mener ?

    POURQUOI ?

    Si vous connaissez des prestataires et des fournisseurs interrogez les.

    Nous utilisons également Internet pour la recherche de spécialistes pour de nouveaux sujets à prendre en compte. C’est l’occasion de mettre en concurrence vos fournisseurs historiques. Vous validez ainsi leur positionnement par rapport au marché.

    Votre meilleur garde-fou est le cahier des charges.
    C’est une demande cadrée de vos besoins fonctionnels dans des conditions de mise en œuvre et de résultats donnés. Les éléments de planification ou le niveau de qualité attendu y sont spécifiés pour la consultation.

    Vous avez tout à gagner à les rencontrer le plus tôt possible, une fois votre projet construit : pour bâtir la relation et un véritable partenariat

    Plus cette relation est établie en amont, moins il y aura d’imprévu !

    D’autre part, le temps d’obtention des prix des fournisseurs peut être long et pénaliser l’ensemble du processus d’achat, et par conséquent le projet. Pour chaque lot de consultations, rencontrez plusieurs fournisseurs pour vous faire une idée du prix réel du marché.

    Les fournisseurs sont des experts de leur activité. Ils vont vous permettre d’affiner votre demande en étant force de proposition.

    Attention : le fournisseur le moins cher n’est pas forcément le meilleur pour votre projet, ni celui dont vous avez besoin !

    Avec leurs offres, les prestataires vous font part de leurs disponibilités et sont à même de vous fournir une estimation de la durée des interventions. Ces éléments sont repris pour construire le planning complet et coordonner l’ensemble des intervenants. Une fois les marchés négociés, il devient plus difficile de modifier les demandes initiales faites aux prestataires.

    Des demandes d’évolutions ont un impact important sur les coûts et sur les temps de mise en œuvre.

    Bureau entreprise recherche
    Photo usine

    COMMENT ?

    Voici quelques principes simples et efficaces pour la réalisation des consultations :

    • Nous menons des consultations auprès de différents prestataires, systématiquement après avoir établi des cahiers des charges.
    • Nous recevons les prestataires sur votre site.
    • Nous nous assurons que le cahier des charges a été lu au moins 1 fois et que le prestataire a visité le site comme il se doit. 

    Les offres seront propres à chaque entreprise. Mais elles doivent reprendre les lots et demandes formulées dans le cahier des charges de consultation pour être analysées. 

    La bonne comparaison des offres va permettre d’avoir un prix précis pour chaque ligne de votre estimation projet de déménagement ou de réimplantation d’entreprise.

    Avec tous les prix, vous arbitrez les dernières modifications à effectuer, si besoin est. 

    Combien de fournisseurs par consultation ?

    • Idéalement, vous interrogez entre deux et trois fournisseurs par consultation.
    • En fonction de la technicité et de la complexité du sujet, le nombre de fournisseurs peut être très variable.
    • Nous avons pu constater, que pour certains sujets, les prix varient fréquemment du simple au double. Dans ce cas, nous consultons entre trois et quatre prestataires.

    Malgré le cahier des charges, les offres sont différentes les unes des autres, et les réponses rarement comparables. En effet, chaque entreprise consultée veut se présenter sous son meilleur jour tout en étant différente de ses consœurs.

    De plus, les entreprises présentent des solutions au plus près de leurs standards. Mais ces dernières ne sont pas forcément les plus adaptées pour votre entreprise et votre projet de réimplantation.

    Malgré le cahier des charges, vous pourrez avoir des offres différentes les unes des autres, et des réponses peu comparables.

    Quels sont les avantages des consultations ?

    Picto main

    Des offres comparables

    Avec le cahier des charges et les ajustements demandés lors des consultations, nous nous assurons que les offres soient comparables.

    Picto dollar

    Gain de temps

    Nous gérons pour vous les contacts avec les fournisseurs : les premiers contacts, les relances, les demandes d’ajustements et l’établissement des synthèses.

    Picto délais

    Optimisation des coûts

    Les offres étant comparables, le choix est plus facile et ouvre plus facilement les portes de négociations de prix avant les passages de commandes.

    Picto cible

    Trouver les meilleurs partenaires

    Les consultations organisée et rigoureuses pour trouver les meilleurs fournisseurs pour l’entreprise et surtout pour le projet à réaliser.

    Tablette ADI-CONSULT

    Outil : ADI-Consult :

    ADI-Consult : Consultations projet de transfert.

    ADI-Consult est un algorithme qui facilite la création de cahiers des charges à partir de vos besoins. C’est aussi une démarche de gestion des consultations des fournisseurs.
    ADI-Consult vous permet de disposer de cahiers des charges pour l’ensemble des consultations à mener. C’est également une solution de sous-traitance des consultations des fournisseurs et de gestion des appels d’offres.

    Structurer les appels d’offres, c’est la raison d’être d’ADI-Consult

    Avec ADI-Consult :

    • Toutes les consultations sont avec des cahiers des charges.
    • Les offres obtenues sont parfaitement comparables.
    • Vous pouvez choisir les meilleurs fournisseurs pour le projet.

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