Démarche des projets de déménagement d’entreprise

4 Nov 2022

La démarche des projets d’agencement et de déménagement d’entreprise

Grâce à cette démarche, les chefs de projets ADICI coordonnent toutes les étapes nécessaires au transfert. Cette démarche a permis à plus de 150 projets d’être menés à bien et dans une grande sérénité.

Les aménagements et les implantations d’entreprises présentent autant d’opportunités que de risques pour votre entreprise. C’est pour cela que nous travaillons avec les experts de notre démarche pour chacun de nos projets.

Nos chefs de projets prennent en charge la mise en place de la démarche ADICI et en assurent le bon déroulement pour votre projet.

Ainsi, ils sont formés à la démarche prennent le temps de répondre à toutes les questions que vous vous posez en amont et au cours de votre projet d’agencement et de déménagement d’entreprise. Ils connaissent parfaitement la démarche ADICI.

Comme nous sommes conscients des nombreuses questions relatives aux aménagements, nous vous proposons de, déjà, répondre à certaines d’entre elles.

Questions / réponses

Quels sont les risques encourus si je ne réaménage pas mon organisation ?

Les principaux risques si vous ne réaménagez pas sont des risques financiers, juridiques ou même d’organisation.

Des risques financiers car vous pourrez vous rapprocher de vos collaborateurs. Votre bâtiment n’est plus adapté aux nouvelles réglementations.

Votre activité nécessite plus de surfaces.

L’image de vos locaux est décriée par vos clients est tout aussi importante.

Tous ces risques dégradent la motivation des équipes, accroissent les risques de sécurité ou peuvent pénaliser votre développement commercial d’entreprise.

Comment organiser mon entreprise pour un changement efficace ?

Vous pouvez impliquez vos collaborateurs, en les faisant participer à la définition de la nouvelle organisation. Avec eux vous imaginez votre future implantation. Il y a deux difficultés à cet exercice que sont le temps à y consacrer et la certitude de prendre en compte tous les sujets.

Ces premiers éléments sont une parfaite base pour entrer dans le vif de votre projet, que vous le gériez seul ou avec une entreprise experte de ces sujets.

Quels sont les coûts de cette implantation ?

Pour connaître le coûts d’un projet de réimplantation ou de déménagement d’entreprise, il est indispensable de partir d’une liste complète des sujets à prendre en compte.

Chaque ligne de cette liste représente un poste de dépense qui sera à réaliser.

En outre, un projet dont le budget est sous-estimé au démarrage est dangereux pour l’entreprise. Une fois les premiers achats réalisés dans le cadre du projet, il est compliqué de revenir en arrière.

La qualité de la préparation du projet est la clé de sa réussite.

Combien de temps cela va-t-il durer ?

Les opérations de mouvements peuvent être très rapides, soit deux à trois jours pour les plus courtes. Cependant, ces opérations de manutention sont une petite partie du projet.

Elles en sont que l’aboutissement.

Il faut aussi prendre en compte la liste des actions à réaliser dans son ensemble, les travaux à réaliser dans votre local de départ et d’arrivée et bien plus encore !

Nous vous conseillons de prévoir au moins six mois pour l’ensemble de votre projet d’agencement et de déménagement d’entreprise.

Quelle différence entre aménagement, déménagement d’entreprise et implantation ?

Aménagement : fait de modifier et d’arranger afin de rendre un lieu plus adéquat à votre organisation et à ses objectifs.

Déménagement d’entreprise : fait de déplacer vos meubles et vos équipements d’un local à l’autre.

Implantation : fait de répartir les locaux le plus fonctionnellement et le plus efficacement possible.

Pourquoi confier ce projet à ADICI ?

ADICI est une entreprise spécialisée dans les aménagements et les transferts d’entreprise.

Nous avons développé une démarche redoutable d’efficacité pour ces projets.

Nos chefs de projets intègrent votre projet, vos objectifs et ils appliquent la démarche ADICI dont ils sont experts.

Cette démarche, nous l’avons bâtie grâce à nos 15 ans d’expériences et nous l’avons adaptées grâce à nos 150 projets menés depuis.

La réussite de votre projet est assurée avec la démarche ADICI : ses outils, sa méthodologie et ses experts.

Informations complémentaires

Les aménagements et les réorganisations sont des projets complexes qui nécessitent une expertise rare de la part de ses acteurs. Tous les acteurs. C’est-à-dire vous, votre équipe mais aussi les personnes auxquels vous choisissez de faire appel afin de mener à bien votre projet : ingénierie, entreprises de travaux, comptables et bien d’autres.

Aussi, l’équipe ADICI vous guide dans cette démarche de déménagement. Votre déménagement, quel qu’il soit, se déroule en temps et en heure. Vos équipes peuvent maintenant entièrement se dédier à l’exploitation.

Un aménagement d’entreprise, c’est passionnant et compliqué. Les risques d’un nouvel aménagement méritent d’être pris en compte et anticipés.

Cependant, cela demande des compétences de rigueur, d’efficacité, de bienveillance, de détermination, de sérénité, et tout cela s’accompagne de l’expérience de ce type de projets.

C’est pour vous aider à y voir clair, pour vous ajuster par rapport à la bonne démarche qu’ADICI a mis en place un questionnaire de plus de 750 questions qui reprend les grandes étapes de sa démarche.

Nous souhaitons vous aider en amont de votre projet. Et qui sait ? Avant même de mettre à exécution notre démarche avec vous.

 

Retrouvez l’intégralité de la démarche dans notre livre disponible en cliquant ICI. Il est unique et complet sur les déménagements et réimplantations d’entreprise.

Livre du déménagement d'entreprise