AUDIT DE PROJET EN COURS
PARTAGE D'EXPÉRIENCES

Que vous travailliez dans le secteur tertiaire ou industriel, vous êtes sur le point de vivre un déménagement d’entreprise. À priori, votre projet semble bien ficelé. Cependant, le doute vous assaille et vous ne voulez rien laisser au hasard, car les conséquences pourraient être désastreuses. ADICI vous propose de vous apporter un regard extérieur grâce à son œil expert par un audit complet de votre projet.

Profitez des conseils d’un expert grâce à l’audit de projet

Vous devez organiser le déménagement de votre entreprise dans l’urgence et vous avez peur de faire des erreurs. À moins que votre projet de transfert industriel soit si complexe que vous ne sachiez plus où vous en êtes. Rassurez-vous, ADICI est là pour vous aiguiller et vous remettre sur le chemin de vos nouveaux locaux.

Découvrez en quoi un audit de votre projet peut s’avérer indispensable à travers l’histoire de Suzanne et de celle de Florence, Hugo et Jean.

Chaine de production usine

Un déménagement d’entreprise vite fait… bien fait ?

Voilà des années que Suzanne travaille au service de l’un des meilleurs avocats au barreau de Paris. Ce dernier a récemment décidé de s’associer à trois autres de ses confrères et d’acquérir un bureau spacieux et chic au cœur de la capitale. Seulement la vie d’un avocat n’est pas de tout repos et il n’a tout simplement pas le temps de s’en occuper.

C’est donc à Suzanne qu’incombe la tâche d’organiser le déménagement du bureau ainsi que l’aménagement des nouveaux espaces. Mais elle aussi n’a pas vraiment le temps de s’en occuper. Elle demande alors le secours d’une stagiaire, Alice, pour l’aider à prévoir le déménagement. Grâce à elles deux, le projet démarre bien.

Il faut dire qu’en faisant des recherches sur Internet, Alice et Suzanne ont eu la chance de tomber sur le site d’ADICI et elles n’ont pas hésité longtemps avant d’acquérir le guide du déménagement. Malgré tout, elles en sont arrivées à un point où le projet n’avance plus. Elles doivent pourtant présenter un compte rendu à leur patron la semaine prochaine. Alors, comment faire pour débloquer la situation ?

Un projet de transfert industriel qui tourne en rond ?

Un grand groupe agroalimentaire français dispose de trois usines réparties dans différentes régions de France. Afin d’optimiser les coûts de production, la direction générale prend la décision de rassembler ses trois sites en un seul et même lieu.

Florence est directrice d’exploitation des boissons, Jean est responsable qualité pour les produits laitiers et Hugo est un jeune chef de projet sur la ligne des céréales. Tous trois se connaissent à peine et vivent à des centaines de kilomètres les uns des autres. Pourtant, ils vont devoir unir leur force pour fusionner les trois pôles de production au même endroit.

Après des mois de préparations et de nombreuses heures de visioconférence, les trois professionnels de l’industrie sont dans une impasse. L’ambiance commence à se dégrader et ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la démarche à suivre. C’est alors que Florence émet l’idée de se faire aider par un consultant extérieur.

Un audit de projet au double enjeu

Du côté de Florence, Jean et Hugo, rien ne va plus ! Heureusement, le consultant ADICI parvient à les rassembler autour d’une table et invite chacun à exprimer librement et sereinement son avis. Le but premier étant de redonner une cohésion à l’équipe chargée du projet de transfert industriel. Rapidement, la tension s’estompe et chacun comprend le point de vue de l’autre.

C’est alors que l’audit de projet commence. Grâce à ADI-Algo, un questionnaire de 750 questions, l’expert ADICI parvient à détecter les points forts et les points faibles du projet. Avec tact et bienveillance, il explique à l’équipe comment réviser le budget, comment préparer les employés au changement et comment faire en sorte de ne pas perdre en production pendant toute la phase de déménagement industriel.

Un interlocuteur bienveillant et efficace

Dans les deux cas, chaque déménagement d’entreprise s’est déroulé dans le calme et toutes les équipes ont pu gérer sereinement l’ensemble du processus de concrétisation. En effet, chacun savait ce qu’il avait à faire le jour J.

Grâce à l’audit de projet, divers écueils ont pu être évités. Florence, Jean et Hugo ont tout de même demandé au consultant ADICI deux séances de coaching projet afin de s’assurer d’être toujours sur les bons rails au fil du temps.

Vous organisez un déménagement d’entreprise ou un transfert industriel et vous avez le sentiment d’oublier quelque chose ? Contactez ADICI pour en savoir plus sur l’audit de projet. 

VOUS AVEZ UN PROJET ?
PARLONS EN ENSEMBLE !