LE BILAN du déménagement

Le déménagement est fait, les équipes prennent leurs marques et petit à petit, le travail reprend dans les nouveaux locaux. Il est désormais temps de dresser un bilan du déménagement d’entreprise afin de clôturer le projet.

bilan du déménagement d'entreprise pour finaliser le projet tout en douceur

Après de longs mois de préparation, de travaux et un déménagement sous haute surveillance, c’est le sourire aux lèvres que nous retrouvons nos deux équipes de professionnels. Rima, Dylan et Guillaume se félicitent que le transfert industriel de leur entreprise de textile se soit aussi bien déroulé.

Quant à Adeline et Richard, ils sont soulagés d’ouvrir le dernier carton et de ranger les produits de papeterie qu’il contient. Tous sont prêts pour de nouvelles aventures ! Mais avant de sabrer le champagne et d’entamer un nouveau pan de la vie de l’entreprise, il est important de réaliser un bilan des opérations.

    Clore un chapitre de l’histoire de l’usine dans les meilleures conditions

    Du côté de l’équipe responsable du transfert d’usine, c’est le soulagement. Qu’il s’en est passé des choses depuis le début du projet ! Rima, qui travaille en production, Dylan, du service logistique et Guillaume, le DRH, se sentent désormais plus soudés que jamais. Non seulement cette aventure humaine les a rapprochés, mais ils sentent que cela a créé des liens très forts entre les différents services de l’usine.

    Voici venue la dernière réunion avec leur conseiller ADICI. L’heure est à la finalisation des actions et au dressage du bilan de l’opération globale. Tout d’abord, un tour minutieux de l’usine est effectué. Si par mégarde une malfaçon vient à apparaître, il est encore temps de la faire réparer. Ensuite, il est question de lever les réserves et de s’assurer que chaque facture relative au transfert industriel soit bien payée.

    Enfin, l’ancienne usine a été rachetée et doit être transformée en pépinière d’entreprises. Rima, Dylan et Guillaume se dévouent afin de réaliser l’état des lieux et de préparer les contrats de vente. Tous les trois sont heureux que les anciens locaux ne soient pas détruits et servent à une belle cause !

    Usine chaîne montage

    Une rentrée qui s’annonce bien

    Pour Adeline et Richard aussi l’heure est au bilan de leur déménagement d’entreprise. Ils sont tous les deux à la fois émus de tourner la page et excités d’accueillir leurs premiers élèves au sein du nouveau centre de formation.

    Lors du déménagement, en effectuant les branchements, ils se sont aperçus que les câblages de l’une des salles avaient un défaut. Immédiatement, leur expert ADICI leur a conseillé de contacter l’électricien pour qu’il vienne faire les changements nécessaires. En effet, plus ils attendent et plus les prestataires risquent de passer à autre chose et de ne plus avoir en tête ce qu’ils ont fait. En agissant rapidement, la manœuvre est plus facile !

    Si Adeline, la directrice du centre a acheté les nouveaux locaux, les anciens eux étaient en location. De ce fait, il faut encore faire intervenir quelques artisans afin de remettre le tout en état avant la remise des clefs au propriétaire. Heureusement, comme prévu dans le planning et le cahier des charges, seuls un bon nettoyage des sols et un coup de peinture blanche sur les murs sont nécessaires.

    La fin d’une belle aventure

    Voilà, le bilan est terminé et les consultants ADICI passent désormais le relais aux deux équipes. Leur mission est terminée et ils peuvent désormais voler au secours d’autres déménagements et transferts d’entreprises… après avoir trinqué lors de l’inauguration des nouveaux locaux avec les équipes, bien entendu !

    Rima est enchantée de pouvoir enfin se consacrer à la nouvelle ligne de production de lingerie de l’usine de textile. Dylan prend rapidement en main le management de sa nouvelle zone de stockage et de chargement. Quant à Guillaume, il prend le temps de rencontrer chaque membre de l’usine afin de recueillir les impressions et d’orienter les équipes à travers le changement que le déménagement implique.

    Adeline se réjouit de préparer la rentrée avec les formateurs. Elle est particulièrement heureuse d’observer leurs réactions de surprise quand ils découvrent leur nouvel environnement. Enfin, Richard est déjà en train de réfléchir aux prochaines formations que proposera le centre à ses élèves.

    Tous ont beaucoup appris sur la gestion de projet de déménagement d’entreprise, sur leur entreprise et sur eux-mêmes pendant cette belle expérience. Désormais bien installés, les voilà prêts pour de nouvelles aventures !

    Quels sont les avantages de la finalisation du projet ?

    Claquement pour la finalisation du projet

    Finalisation du projet

    Le projet est finalisé. Les actions sont soldées. Les cartons ont été vidés rapidement et l’entreprise a repris un rythme de travail. Vous vous consacrez pleinement à vos clients.

    Un groupe de personne tire une corde

    Votre équipe motivée

    L’implication des équipes s’est faite tout au long du projet, aussi les nouveaux locaux et la nouvelle organisation est très vite acceptée. Les équipes sont motivées par le succès de votre projet.

    Un personnage zen pour un projet rassurant pour vos clients

    Un projet rassurant pour vos clients

    Le déménagement a été sans impact pour vos clients et il montre que vous êtes à même de gérer des projets d’envergure. Les nouveaux locaux sont à l’image qu’ils se font de votre entreprise.

    Cible pour de De nouvelles opportunités

    De nouvelles opportunités

    Le projet est finalisé et la nouvelle organisation offre de nouvelles possibilités d’évolution, de développement de l’entreprise.

    Tablette outil

    Outil :

    Finalisation d’une démarche en 3 phases et 15 étapes.

     

    En complément, retrouvez nos conseils pour ces projets de déménagement de l’entreprise.

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