LA DÉMARCHE PROJET D'ADICI, UN DÉMÉNAGEMENT RÉUSSI

Construite et consolidée à partir de la réalité des projets menés, la démarche d’ADICI pour votre projet de déménagement d’entreprise industrielle se compose de 3 temps principaux et en 15 étapes. Elle vous assure la réussite de votre projet de réorganisation.

L'ACCOMPAGNEMENT DES PROJETS D'IMPLANTATION D'ENTREPRISE

Notre service d’accompagnement des projets de déménagement et de réimplantation d’entreprise industrielle ont été développés et validés pour toutes les activités et toutes les configurations d’entreprise.

Aussi, quel que soit votre projet et son état d’avancement, la démarche projet d’ADICI est à même de proposer une solution pour garantir le succès du projet.

Définition du besoin
PHASE 1

ETUDIER LA FAISABILITÉ

La 1ère phase de la démarche projet permet de définir et de cadrer le projet en prenant en compte les besoins internes.

Cette faisabilité, faite avec les équipes interne, est indispensable. Il est normal de définir précisément la demande et ensuite de la soumettre aux prestataires et aux fournisseurs.

En outre, cette phase permet de valider la faisabilité d’implantation, la faisabilité financière et la faisabilité temporelle du projet.

PHASE 2

PLANIFIER ET CONSULTER

Il s’agit de la 2ème phase de la démarche projet. Elle a pour objectif de soumettre le projet de la nouvelle implantation aux fournisseurs.

Ils proposeront leurs services pour les travaux ou encore la fourniture d’équipement nécessités dans le cadre du projet de réorganisation.

Ainsi, les prestataires retenus à l’issue des consultations auront à participer à la concrétisation du projet de réimplantation. Leurs retours consolident la faisabilité économique et temporelle du projet de réimplantation.

Plan filaire d'une usine
L'organisation d'une implantation
PHASE 3

METTRE EN PLACE LA NOUVELLE ORGANISATION

C’est maintenant la 3ème phase de la démarche projet ces évolutions d’organisation.

Elle correspond à la concrétisation du projet de réimplantation de l’entreprise. Il s’agit de mettre en place la nouvelle organisation des locaux. Cela se finalise avec la réimplantation de l’entreprise dans ses locaux actuels ou son déménagement dans ses nouveaux locaux.

Cette phase est la plus valorisante, car elle est l’aboutissement des 2 premières phases de la démarche projet. Sans la réalisation des 2 premières phases, elle peut tourner au cauchemar.

VOUS AVEZ UN PROJET ?
PARLONS EN ENSEMBLE !